Un peu d'histoire

La création de Compétence3 remonte à 1998. En l'absence d'une structure de type APEC, la Mairie de Troyes a sollicité EGEE pour une aide aux cadres en recherche d'emploi. André Altenbach a relevé le défi et après un test de 6 mois a dit "banco".
Des réunions de groupe hebdomadaires on été organisées tous les lundis, complétées par un suivi individuel. Cinq ans plus tard, l'action a été étendue aux 14 communes du "Grand Troyes" (130 000 ha).

En 2005 a été créé un site internet mettant à disposition une candidathèque et les entreprises ont la possibilité de visualiser rapidement les profils disponibles classés par domaines et postes recherchés. Elle est actualisée et envoyée par courriel tous les mois à l’ensemble des acteurs économiques de la région.

Des relations ont été instaurées avec les chambres consulaires, les différents syndicats patronaux et l'administration, ainsi qu'avec Pôle Emploi . Actuellement une cinquantaine de cadres entrent dans le dispositif chaque année. Entre 10 et 15 d'entre eux viennent aux réunions du lundi après-midi. Depuis 15 ans, sur 500 cadres concernés 400 ont retrouvé du travail.

Selon Mme Héliot-Couronne, adjointe chargée de l'emploi et du commerce auprès de Monsieur le Maire de Troyes François Baroin, "les résultats doivent beaucoup à l'approche personnalisée des problèmes" conduite par les conseillers EGEE.

L'équipe Compétence3
Autour d'Isabelle Héliot-Couronne, de gauche à droite
Jacques Perrault, André Altenbach et Philippe Trancart. Manque Yannick Fleuriot, absent.

Chefs d’entreprise, si vous avez besoin d’un cadre, de nouvelles ressources ou de nouvelles compétences, n’hésitez plus à contacter l’association Compétence3.

[ Retour vers le haut... ]